,

Mode pour ronde : Est ce une affaire de taille ?!

octobre 25, 2018




La taille 0 n’est pas une taille qu’on se le dise. D’ailleurs, plus une femme a de formes, plus elle est sexy ! Conscients que la plupart des femmes ordinaires ne font pas toutes du 36, de nombreuses boutiques telles que Mango en passant par H&M ou encore Asos et sa ligne Curve ont choisi de dégainer la carte « grande taille ». Fini les robes informes et les jupes bariolées, on n’a plus que du chic et que du sexy, de quoi ravir tout le monde !

Un changement… de taille !

Lorsque Johanna Dray et sa taille 44 fait la une des magazines, le monde de la mode en prend en coup et se rend compte que plutôt de prôner un seul modèle, il est plus intelligent d’accepter toutes les beautés (grande, petite, ronde, mince, etc.). Commence alors une véritable révolution avec l’apparition de boutiques, de marques dédiées, de sites et de magazines entièrement consacrée à la mode pour ronde. En quelques années, le marché de l’habillement grande taille a connu un grand boom et ce, surtout parce que le reste de la population suit l’Amérique en termes de surpoids. En 2004, le marché des grandes tailles représentait 18 % des volumes d’achats et 17 % des dépenses d’habillement femme et ces chiffres ont depuis doublé, ce qui vient conforter les principaux acteurs du secteur.

Un changement… de style !

Du côté des pièces en question, le temps des robes et des jupes informes est révolu, les nouvelles collections se veulent plus tendances, et ce, grâce aux sites médias tels que ma-grande-taille.com qui proposent des conseils morpho et des sélections chics qui ont pour but de mettre en valeur les formes généreuses de ces dames. Du côté des créateurs et des marques, Asos Curve, Mango et sa ligne Violeta ou encore Marina Rinaldi du groupe Max Mara ont vu leurs chiffres d’affaires monter en flèche ces dernières années. Si la tendance est déjà bien assise outre-Atlantique, en France, Elen Miro, Rondissimo, Castaluna et Balsamik commencent à relever la barre et talonnent de près les marques américaines et italiennes.


De 36 au 58 !


Au vu du développement du secteur, les marque classiques tels que Zara, C&A ou encore Gap n’a certes pas crées de lignes grande taille, mais ont tout de même choisis d’étirer les tailles de leurs vêtements jusqu’à 58, de quoi ravir celles qui ont du mal à s’habiller via les catalogues en ligne. Ces chiffres tendent à démontrer que le secteur mode grande taille est bien lancé et avec l’apparition des modèles pulpeuse telle que Jennie Runk, Saffi Karina, Crystal Renn, Justine LeGault, Robyn Lawley ou encore la somptueuse Tara Lynn, il parait clair que la donne à bien changé. Enfin, coup de pouce non négligeable, l’apparition des bloggeuses grande taille qui a définitivement permis à la mode grande taille de devenir tendance. En clair, les tendances actuelles veulent qu’on dise oui aux formes et non aux filiformes !

You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Flickr Images

Formulaire de contact