,

Perfecto, le cuir de l’année : Style et look glam’rock femme 2019

octobre 25, 2018







Depuis l’avènement du cuir, chaque collection apporte son lot de nouveaux perfectos !
Le perfecto, pièce phare des années 80 a su s'infiltrer peu à peu au sein de la sphère fashion et est devenu la pièce des modeuses. En peau retournée ou tout simplement en cuir voire en denim, le perfecto fait fureur chez les fashionistas.
Les plus grandes marques françaises ont su faire évoluer le perfecto original pour créer des modèles en cuir souple aux coupes modernes afin de rendre cet article entièrement urbain. Cette pièce tellement stylée fait craquer toutes les stars les plus en vogue ! A la ville comme en soirée, de nombreuses personnalités misent régulièrement sur le perfecto pour se garantir un look ultra "in".
Les femmes les plus branchées possèdent toute dans leur garde-robe un perfecto car rien ne semble plus tendance que d'opter pour cette veste en cuir...


Rockers ou non, les femmes portent le perfecto pour se sentir parfaitement cool. Et si les plus fashionistas préfèreront les tout derniers modèles du genre en optant pour un perfecto ultra frangé, la plupart d’entre nous (ou celle qui ont un plus petit budget) chercheront à réutiliser une veste simili cuir acheté il y a quelques temps ou un blouson en cuir souple toujours à la mode.

Depuis l’avènement du cuir, chaque saison et chaque collection apporte son lot de nouveaux perfectos. Car le perfecto se décline dans des matières, des teintes, et des personnalisations différentes, et ce sans jamais remettre en cause l’aplomb qu’il apporte à un style vestimentaire.







La forme du perfecto doit être précise : court, non cintré, avec de petites épaules, coupé dans un cuir souple. Même si les couleurs sont revenues en force avec les looks sixties, la couleur très « dark » du perfecto fait toujours fureur. Pour suivre cette tendance colorée, on pourra cependant trouver le blouson en beige, en kaki, en rose, en marron... pailleté ou fourré !

Si l’on souhaite adopter un style un peu trash comme le look glam’rock, le perfecto est tout conseillé. Cependant, il peut s'adapter à beaucoup de silhouettes même classiques ! Mais pour se faire, il faudra l’accessoiriser pour assurer son allure et ne pas être complètement en dehors du coup. Pour un look complètement rock, on associera naturellement le perfecto avec un jean noir ou bleu brut et un t-shirt "loose".
Associé à un jean pattes d'éph, une tunique blouse et des compensées on sera assurément tendance du moment. Enfin, pour obtenir un look girly sympa on associera au perfecto une robe imprimée.

You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Flickr Images

Formulaire de contact